Wallonie Destination Qualité

Wallonie Destination Qualité est une démarche d’amélioration continue ayant pour but d’offrir aux opérateurs touristiques wallons des outils afin d’optimiser la qualité des services offerts aux touristes.

Participer à la démarche Wallonie Destination Qualité, c'est :

  • avoir accès à des outils de suivi personnalisables
  • participer à des moments d’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre acteurs du tourisme
  • rencontrer des experts, des conférenciers...
  • mener une réflexion sur votre organisation et ses ambitions
PUBLIC CONCERNÉ

⇒ Hébergements touristiques

  • Campings
  • Endroits de campement
  • Gîtes ruraux
  • Gîtes à la ferme
  • Gîtes citadins
  • Chambres d’hôtes
  • Chambres d’hôtes à la ferme
  • Meublés de vacances
  • Hébergements insolites
  • Hôtels
  • Villages de vacances


⇒ Hébergements de tourisme social

  • Auberges de jeunesse
  • Gîtes d’étapes
  • Centres d’hébergement


⇒ Musées et Attractions

  • Châteaux
  • Parcs de loisirs
  • Sites de mémoire
  • Parcs ou jardins
  • Parcs animaliers
  • Musées


⇒ Organismes touristiques

  • Maisons du Tourisme
  • Offices du Tourisme
  • Syndicats d’Initiative
CONDITIONS D’ADHÉSION
  • Participer à l'atelier "Définir son ADN" : cet atelier d’une journée vous invite à définir le "POURQUOI" de votre activité. En identifiant plus précisément cet élément fondamental, les engagements qualité que vous prendrez vis-à-vis de vos clients et/ou de vos collaborateurs seront plus clairs, plus forts. L’objectif est de définir l’ADN de votre entreprise et les promesses qualité que vous souhaitez prendre.
PROCÉDURE
  1. S’inscrire et participer à l’atelier "Définir son ADN"
  2. En devenant membre, vous aurez à votre disposition des outils spécifiques et pourrez participer à des événements gratuits : ateliers, partage d’expériences, conférences…
  3. Si vous rentrez le dossier avec vos valeurs et vos engagements, vous pouvez alors bénéficier d’un accompagnement sous forme d’audit externe, pour déceler les bonnes pratiques et les points d’amélioration.
AVANTAGES
  • Accès à différents ateliers thématiques en lien avec le tourisme
  • Accès à une boite à outils reprenant tous les documents nécessaires pour vous aider dans chaque étape de votre amélioration continue (planification, réalisation, vérification, amélioration continue)
  • Échange d’expériences et de bonnes pratiques avec les autres acteurs touristiques
  • Reconnaissance par le public
COÛT

Gratuit

CONTACT

Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez être accompagné en vue de l'acquisition de ce label, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.50.74 ou envoyez un mail.
Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.